• Championnat national UFOLEP Cyclo cross à Fourmies Vétérans B

    Philippe Drolet retrouve ses belles couleurs bleu blanc rouge

     Après que les plus de 60 ans aient ouvert de belles manières les championnats nationaux de cyclo cross, ce sont les 50 – 59 ans qui entrèrent en lice avec un œil tout particulier pour le sextuple champion Philippe Drolet qui entendait bien reconquérir son titre sur ses terres. Après une belle bataille, il a décroché le graal au grand bonheur de tous ses supporters et de son dynamique Président Alain Vicquelin.

     

    Dominique Bertout l’a rencontré, il lui a retracé son parcours vélo et revenu sur son titre.

     

    D.Bertout : « Philippe, avant de revenir sur ce magnifique titre, peux tu revenir sur ta carrière dans le vélo ? »
    P.Drolet : «  J’ai débuté le vélo pour travailler en apprentissage boulangerie. Mes patrons étaient des passionnés de vélo ce qui a aidé. J’ai commencé à rouler avec eux le dimanche après midi et par la suite, j’ai pris une licence à Saint Pol sur Ternoise pour faire les courses du coin dont le Grand Prix Lequien à Frévent, la Polymultipliée à Auxi le Château. Tous les anciens vous diront que ça c’était des courses. J’ai eu de la chance car à Frévent, il y avait un certain René Quenel. Il m’a appris beaucoup de choses et notamment l’entrainement et la position. Je n’oublie pas non plus Fernand Delcroix qui m’a beaucoup appris»

    D.Bertout : «  Le début de saison a été contrarié par de petits soucis de santé »
    P.Drolet : « J’ai subit une opération de la hernie discale avant la saison de cross. Les sensations avec l’âge ne revienne pas facilement. Le début de saison a donc été difficile, je devais ne pas trop mettre à l’épreuve mon dos et  ne pas le bloquer. Au fur et à mesure de la saison, il y a eu de l’amélioration et j’ai pu revenir à un bon niveau. » 
     

    Un 7ème maillot tricolore dans la besace

    D.Bertout : «  Raconte nous ta course de Fourmies »
    P.Drolet : «  J’ai démarré le Samedi matin à 7 heures de Guesnain à cause de la neige mais en fin de compte, pas de soucis particulier sur la route. A mon arrivée à Fourmies, direction l’Hôtel et ensuite un repérage du circuit pour le gonflage des boyaux et le choix des roues. J’ai ensuite regagner ma chambre pour m’habiller chaudement, je n’ai malheureusement pas pu me faire masser à cause de ma contracture du mollet. Le Kiné m’avait posé un gros stap.
    A 11 h 15, c’est l’heure de l’appel. Le champion national sortant n’est pas là. J’en profite pour choisir mon côté de placement. Le départ est donnée, je prends le côté droit et vire dans les premiers       au bout de la ligne droite. Sur la ligne d’arrivée, je passe en troisième position. Ensuite, j’ai observé le tenant tu titre pendant un tour avant de l’attaquer. Il a résisté un peu mais en perdant du terrain à chaque tour. A deux tours de l’arrivée, je fais une petite chute dans la descente sans gravité car j’avais de l’avance et je finis tranquille. Comme ca c’est simple, mais ce fut dur quand même. Au bout un 7ème titre mais 8 maillots car une année avec la tempête cela a été annulé alors que j’avais le maillot. »

    D.Bertout : « Après cette belle victoire, quels sont tes ambitions pour l’avenir ? »
    P.Drolet : «  C’est avant tout de continuer à prendre du plaisir sur le vélo et de conseiller les jeunes qui sont demandeurs. »

     

    Le coureur de St André n’a pas finit de nous éblouir et aura à cœur de défendre en 2013. Il s’en donnera à coup sur les moyens. 

     

    Championnat national UFOLEP Cyclo cross à Fourmies Vétérans B Championnat national UFOLEP Cyclo cross à Fourmies Vétérans B Championnat national UFOLEP Cyclo cross à Fourmies Vétérans B
    Championnat national UFOLEP Cyclo cross à Fourmies Vétérans B Championnat national UFOLEP Cyclo cross à Fourmies Vétérans B Championnat national UFOLEP Cyclo cross à Fourmies Vétérans B
    Championnat national UFOLEP Cyclo cross à Fourmies Vétérans B Championnat national UFOLEP Cyclo cross à Fourmies Vétérans B Championnat national UFOLEP Cyclo cross à Fourmies Vétérans B 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :