• Championnat National cyclo cross UFOLEP ( Féminines )

    Eclatante Mélanie Machu 

     

    Une fois de plus, le couleurs nordistes auront brillé lors des championnat nationaux de cyclo cross UFOLEP. Après la belle performance de Jean Michel 11ème chez les vétérans B, ce sont les filles qui se sont lancés à l'aventure avec tout d'abord Sylvie Couillez qui aura une bien belle prestation en prenant une belle 5ème place. Prometteur pour l'avenir, elle qui n'en est qu'à sa 1ère saison de compétion. Mais c'est chez les 17/29 ans que les grosses performances de Mélanie Machu qui a récolté le graal après une saison splendide mais aussi la splendide 3ème place de Virginie Decock sans oublier Fanny Bury qui prend la 6ème place après tous les soucis 2013. Chapeau. 


    Le reporter de VELODOM a rencontré la nouvelle championne nationale qui a confié ses impressions après l'arrivée.


    D.Bertout : " Mélanie, raconte nous ta course au National"
    M.Machu : J’étais concentrée pour prendre un bon départ. Ce dernier est important pour un cyclo cross. Au coup de sifflet, je me retrouve en première position aux côtés de Fanny Bury qui était ma référence pour les départs énergiques. Assez rapidement, la course s’est dessinée. Nous n’étions plus que 3 en tête, une concurrente de la Creuse et ma coéquipière Virginie Decock. Ce fut un réel plaisir de partager ces instants avec elle, malchanceuse lors du dernier régional à Salomé. Après un passage pédestre et pensant que notre adversaire était en difficulté, je décide d’accélérer. Je me retrouve alors seule en tête. Les supporters du comité présents en nombre sur le circuit m’ont permis de trouver l’énergie pour passer la ligne en tête. "


    D.Bertout : " Tes impressions après l'arrivée ?"
    M.Machu : " J’étais très heureuse de partager le podium avec ma camarade, Virginie, qui est toujours sympathique. J’ai été agréablement surprise par la ferveur des supporters nordistes, qui n’ont pas lésiné sur les moyens. Un grand merci à tous !"


    D.Bertout : " Quels sont maintenant des objectifs futurs?"
    M.Machu : " Le cyclo cross c’était avant tout pour prendre des bains de boue car c’est bon pour la peau. J’ai pris énormément de plaisir à évoluer en toute sérénité, sur un vélo mis à disposition par l’association résilience (Un vélo pour tous). Etant encore novice dans le vélo, mon objectif principal est de continuer à apprendre tout en prenant plaisir !"


    D.Bertout : " Feras tu la saison sur route UFOLEP et tes ambitions ?"
    M.Machu : " Oui je serais présente sur les courses UFOLEP en 3ème catégorie ainsi qu’en pass cyclisme FFC mais cette fois ci pour prendre des bains de soleil ! Problème : attention aux traces de bronzage !"

    Mélanie Machu n'a pas finit de nous étonner. De la graine de champion qui va sans aucun doute encore grandir. Maintenant place à la route, où elle aura encore de sérieuses prétentions et pourquoi pas un nouveau titre en Juillet prochain à Salouel. Et l'an prochain, pourquoi pas un doublé sur le sol nordiste à Fourmies.

     

    Un grand merci à Christophe Flament pour les photos

    Championnat National cyclo cross UFOLEP ( Féminines ) Championnat National cyclo cross UFOLEP ( Féminines ) Championnat National cyclo cross UFOLEP ( Féminines )
    Championnat National cyclo cross UFOLEP ( Féminines ) Championnat National cyclo cross UFOLEP ( Féminines ) Championnat National cyclo cross UFOLEP ( Féminines )
    Championnat National cyclo cross UFOLEP ( Féminines ) Championnat National cyclo cross UFOLEP ( Féminines ) Championnat National cyclo cross UFOLEP ( Féminines )
    Championnat National cyclo cross UFOLEP ( Féminines ) Championnat National cyclo cross UFOLEP ( Féminines )


  • Commentaires

    1
    Arnaud D
    Lundi 3 Février 2014 à 11:47
    Bravo la Miss !
    Tu as brillé et tu vas continuer de briller dans le londe du vélo.
    Félicitations et bonne continuation !
    À bientôt.
    Arnaud D
    Esc M
    2
    Arnaud D
    Lundi 3 Février 2014 à 11:49
    Bravo la Miss !
    Tu as brillé et tu vas continuer de briller dans le monde du vélo.
    Félicitations et bonne continuation !
    À bientôt.
    Arnaud D
    Esc M
    3
    sabpinch
    Lundi 3 Février 2014 à 14:24

    une superbe course  sur un terrain hyper boueux et glissant - on est fière de toi mélanie !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :