• Championnat de France Master sur piste :

    La bonne surprise Thierry Denhaene

     

    Depuis quelques années, la piste réussit plutôt bien aux nordistes avec Didier Ramet et Marc Dangleterre toujours au summum de leur art dans cette discipline. Mais la bonne surprise est venue du côté de Thierry Denhaene qui a repris gout à la compétition et tout particulièrement sur la piste du Stab à Roubaix. Les bons résultats se sont enchainés et dernièrement il a acquis de belle manière un titre de champion de France Master en poursuite. Un homme bien sympathique entouré de ses enfants de coureurs et avec de sérieuses ambitions pour l’avenir.

     

    Le reporter de VELODOM l’a rencontré, le coureur est revenu sur ce magnifique titre

     

    D.Bertout : « Tout d’abord comment es tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à ce jour ? »
    T.Denhaene : « Je suis arrivé au vélo en cadet 1 au club de Tourcoing et j’ai obtenu quelques résultats : une place de deux, quelques places mais pas de victoire. Je suis passé  directement junior 1 changement de règlement puis en juniors2 avec quelques résultats une place de deux mais toujours pas de victoires. Par la suite,  je rentre dans la vie active et j’arrête le vélo. Je  reviens au vélo en 1979 avec un retour difficile, je recommence à avoir quelques résultats  sans pour autant gagner. Souvent dans la bonne, puis mes enfants se mettent au vélo jusqu’au moment ou je décide d’arrêter à 40 ans et ne roule plus. Je reste dans le vélo m’occupe des cadets aux clubs de Roncq,  mes enfants vont à Roubaix où je les suis  .2004 dunkerque jusqu’en 2008  puis j’arrête tout. Je roule un peu avec thomas. J’entends parler du projet de la piste de Roubaix. Septembre 2012 au retour de congé je passe voir les conditions pour y rouler et  je fais mon baptême. Depuis je roule en moyenne deux à trois fois semaine  .2013 je fais quelques courses ufolep  en 3 mais je ne prends pas trop de plaisir, je descends en 4 et gagne la première.  Je rencontre Marc DANGLETERRE qui me parle des masters mais je ne me sens pas prêt. Arnaud TOURNANT me propose de participer à des petites épreuves de démonstrations ou je prends beaucoup de plaisirs puis viens le stab challenge cet hiver  avec guillaume et thomas. L’envie de participer au master commence à  me trotter. Le stab  mais alors en place un programme pour préparer ce championnat

    D.Bertout : «  Raconte nous ce championnat »
    T.Denhaene : « Germain et Sébastien  nous préparent. Sébastien qui nous accompagnent sur ce championnat me met dans les meilleures conditions pour cette épreuve et je pars avec l’envie de tout donner. Je descends du vélo Guillaume me dit tu vas être sur le podium puis les autres me disent : tu es champion je n’y crois pas. Ça y est c’est officiel que de bonheur tout passe dans ma tête merci à ma femme mes enfants ma famille  est amies Germain qui n’a pas pu se libérer Sébastien le STAB »

    D.Bertout : «  Quelles sont maintenant tes ambitions ? »
    T.Denhaene : « Maintenant je vais continuer la piste avec l’envie de faire aussi bien et peut être mieux en prenant toujours autant de plaisir. Je ne pense pas faire de route sinon pour préparer la piste »

     

    Retour gagnant pour le sympathique coureur de Tourcoing qui ne manque d’ambitions. Bien entouré et avec la motivation, on reparlera encore de Thierry Denhane.

     

    Championnat de France Master sur piste : Championnat de France Master sur piste : Championnat de France Master sur piste :
    Championnat de France Master sur piste : Championnat de France Master sur piste : Championnat de France Master sur piste :
    Championnat de France Master sur piste :


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juillet 2014 à 23:25

    Magnifique résultat mérité pour un type super.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :