• Championnat de France des routiers

    Les Leblond en bleu blanc rouge

    On comptait bien sur une nouvelle performance de notre Christian Leblond national sur les Championnats de France des routiers. Depuis quelques semaines, on le sentait en regain de forme et prêt pour la grande bagarre. Il n’a pas faillit à la tâche puisqu’il nous ramène un beau maillot tricolore. Mais voila que la belle surprise est venue du côté du Fils Frédéric qui a repris depuis peu la compétition et vient de concrétiser au plus haut niveau avec lui aussi un titre de champion de France. Grand bonheur chez la famille Leblond mais aussi dans le clan méricourtois de Fabrice Bastin qui engrange les victoires depuis quelques semaines.

     

    Frédéric nous raconte sa course

    Ces championnats ont tout d’abord débuté par un contre la montre le matin. Mon pére et moi sommes allés faire une trentaine de kilomètres ensemble pour chauffer avant de se concentrer sur la course en elle-même. Je suis parti dans les tous premiers du chrono : en 4ème position exactement. Papa est quant à lui parti dans les derniers, ce qui m’a permit de le suivre en voiture pour l’encourager. C’était un circuit assez difficile avec une côte et beaucoup de vent.
    Au final, je prends la 15ème place et papa 6ème 45 sec devant moi.

    Après un brin  de toilette, le repas et un peu de repos nous reprenions la compétition avec la course en ligne à 14 heures.
    Pour cette épreuve, nous avions 7 tours de 10 Km 700 à effectuer. Un circuit très physique qui a permis une sélection par l’arrière. On a pu se faire plaisir avec de multiples attaques. De bonnes augures pour la suite de notre saison. A l’annonce du dernier tour, nous étions informés par ma femme et ma maman que nous étions en position de gagner et que nous n’avions plus rien à perdre. De ce fait, mon pére et moi nous nous sommes décrochés du peloton et on a pu savourer notre future victoire en prenant notamment quelques photos souvenir. A l’arrivée, on récoltait une belle récompense, un titre pour mon pére et un titre pour moi. Quoi de rêver mieux.


    Superbe performance dans le clan Leblond qui s’était bien préparé pour cet événement et qui récolte un beau maillot bleu blanc rouge qu’ils ne manqueront pas de montrer sur les prochaines courses auxquelles ils participeront. Avec ce titre, nul doute que les belles performances se poursuivront au grand bonheur du Président de Méricourt Fabrice Bastin qui est sur son petit nuage depuis quelques semaines suite aux très bons résultats du Team.

     

    Championnat de France des routiers Championnat de France des routiers Championnat de France des routiers
    Championnat de France des routiers Championnat de France des routiers Championnat de France des routiers
    Championnat de France des routiers