• Championnat de France de la Police

    Sandro Hanquet offre un titre à la BBL

     

    Depuis quelques semaines, on sentait le sympathique coureur de la BBL Sandro Hanquet au taquet. Si depuis le début de saison, il n’a pas su concrétiser une belle victoire. Il avait néanmoins pour ambition de briller sur les championnats de France de la police à Tours. Un rendez-vous qu’il n’a pas raté puisqu’il revient dans le Nord avec un magnifique maillot bleu blanc rouge qu’il ne manquera pas de mouiller sur les prochains événements à venir. De plus, il a fait un énorme plaisir à son Président Benoit Brassart. Autre satisfaction pour le club, la belle 3ème place de Jean Pierre Morlet.

    Concernant la course, Sandro Hanquet nous rappelle les principales péripéties de l’épreuve.
    « Au départ nous étions 88 avec les 3 fédérations représentées ( FFC, UFOLEP et FSGT ). Le départ fut très rapide avec un circuit où le vent s’était invité. Par la suite l’équipe de Tours composée de 10 coureurs scinda le peloton en 2 parties. Pour ma part, j’étais bien placé puisque j’étais dans le 1er paquet. Dans le 5ème tour, 8 coureurs prenaient le large et par bonheur j’en faisais partie. Devant 3 coureurs de Tours figuraient dans l’échappée. J’étais ravi car derrière ca contrôlait. Dans le dernier tour quand j’ai entendu la cloche, j’ai été envahi de frisson et je me suis dit «  Il me faut un podium. A ce moment, j’ai repensé à toutes ces heures d’entrainement passées sur le vélo durant cet hiver par tous les temps et avec le club de BBL Hergnies. Bien souvent, on partait à 9 h 00 pour revenir vers 13 h 00 – 13 h 30. Dans ce dernier tour, plusieurs hommes ont tenté de partir seul mais en vain. Je savais que 100 mètres avant la ligne d’arrivée, il y avait un virage en épingle. J’étais alors en 2ème position pour virer et j’ai réussi à remonter sur la ligne le second qui hurlait de rage !!! En fait, une vitesse de son dérailleur a sauté pendant le sprint. C’était un coureur de Tours. Ce même coureur avait crevé pendant la course et j’ai vu qu’un de ses équipiers lui avait donné une roue. Beau geste sportif.

    A l’arrivée, je n’y croyais pas, j’avais du mal à réaliser. Quand je me suis retrouvé sur le podium à écouter la marseillaise, je dois dire que j’ai savouré. Quel Pied !

    Maintenant, concernant mes objectifs pour les semaines à venir, ce sera bien sur de faire honneur au maillot. Je suis fier de ramener ce titre au club. Je me sentais bien avec de très bonnes jambes et plus que motivé. Tous les ingrédients pour réussir et donc cerise sur le gâteau un merveilleux maillot tricolore. »

    Pour compléter cette belle journée à Tours, rappelons qu’un autre coureur de la BBL en la personne de Jean Pierre Morlet a brillé chez les 50-59ans en décrochant une belle 3ème place.
    La BBL ne manquera pas de faire briller ses couleurs dans les semaines à venir avec deux beaux champions.

    Championnat de France de la Police Championnat de France de la Police Championnat de France de la Police
    Championnat de France de la Police Championnat de France de la Police