• Bilan de l’ESCM après les championnats du Pas de Calais

    La Razzia Méricourtoise

     

     

    L’ESC Méricourt dirigé de main de maitre par Hervé Geeraert avait à cœur de briller sur ses terres après un très bon début de saison lors du championnat UFOLEP du Pas de Calais. Le Team Méricourt a fait mieux que réussir, il a excellé avec pas moins de 5 victoires et 4 Titres. Une sacré performance pour cette redoutable équipe qui avait de cet événement son 1er grand objectif.  Avec tout d’abord la conquête du trophée pour le jeune junior Thomas Hespel qui s’affirme comme le grand espoir du vélo mais aussi l’expérimenté Fabrice Bastin qui fait une saison splendide avec 5 victoires, de quoi voir l’avenir en rose ou plutôt vert, les nouvelles belles couleurs du Team.

     

    Après ces belles performances, le secrétaire de l’ESCM, Fabrice Bastin est revenu sur ces championnats.

     

    F.Bastin : « Avant les championnats du Pas de Calais, le club comptait déjà 11 victoire et non des moindres avec :
    - 4 victoires pour Fabrice Bastin
    - 2 victoires pour Arnaud Duhamel
    - 2 victoires pour Thomas Hespel
    - 2 victoires pour Gregory Himeur
    Nous sommes partis sur ce championnat avec comme objectif de remporter tous les maillots dans chaque catégorie où nous avions un coureur du club. Objectif quasiment réussi  et grosse satisfaction car nous remportons 4 titres sur 6 : Fabrice Bastin en vétérans B, Eric Allart en séniors B, Anthony Argentino en Séniors A et Thomas Hespel en Junior.
    Nous pouvions obtenir une victoire supplémentaire par l’intermédiaire du jeune Simon Carvin mais malheureusement, il perça son pneu arrière au plus mauvais de la course alors qu’il était devant. En ce qui concerne Hervé Geeraert, il fut trop marqué et a préféré se condamner plutôt que tirer des coureurs du même club bien à l’abri dans sa roue. Il terminera à une belle 2ème place.

    Les belles satisfactions des Leblond :

    Frédéric Leblond et Christian Leblond prirent le départ de ce championnat sans pouvoir remporter le maillot ( manque de quotas ). Néanmoins nos deux valeureux coureurs auront fait plus que bonne figure. Tout d’abord Christian qui remporta l’épreuve en vétéran C après un très long arrêt du à une grave chute. C’était lors de sa première course de la saison. Chapeau et quel courage.
    Son fils Frédéric remporta sa première victoire de la saison et premier trophée sous les couleurs de l’ESCM après un très long arrêt sans remonter sur le vélo.

    La machine est maintenant lancée pour le fils comme pour le pére… 

    L’ESCM sur orbite : du bonheur

    En une seule course, l’ESCM passe de 11 victoires à 17 victoires, que dire de plus !! Du Bonheur
    Maintenant place au championnat régional FSGT où le club alignera 3 coureurs, Jonathan, Anthony et Fabrice pour aller chercher des nouveaux maillots mais d’une autre couleur que l’UFOLEP.
    Viendront ensuite le 26 Mai pour le GP de Méricourt UFOLEP ! Puis les championnats régionaux où la aussi nous voulons revenir avec des maillots et médailles.

    Après ce programme bien chargé, quelques coureurs de l’ESCM feront une coupure pour un repos bien mérité après les championnats régionaux avant d’entamer la préparation pour les championnats de France UFOLEP les 13 et 14 Juillet prochain.

    Le bilan de l’ESCM est donc très satisfaisant et les coureurs encore plus motivés depuis leurs nouvelles couleurs étrennées lors du championnat du Pas de Calais. »

     

    Les couleurs de l’ESC Méricourt n’ont pas finit de briller dans les semaines à venir. Une équipe solide avec un moral d’acier et une ambiance très amicale qui en font un redoutable Team. 

     

      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :