• Bilan de l'ESCM aprés 5 course

    La condition arrive et l’ESCM aussi…..

    Cet hiver, l’ESCM s’est bien préparée. Le début de saison s’annonce prometteur avec des Jonathan Cousin et Allan Morais notamment aux avants postes. Les dernières courses en picardie ont montré que la condition arrivait pour les petits gas de l’ESCM. Avec un Fabrice Bastin très affuté qui a terminé deux fois 2ème, de quoi voir l’avenir en rose mais surtout notre jeune champion cadet Thomas Hespel qui en deux courses a connu deux succès. Sans oublier les autres gâchettes du Team qui vont bientôt nous éblouir.

     

    Après 5 courses, le Président Bastin nous dresse un 1er bilan : 

    Nous savions que nous ne serions pas au plus haut niveau dés le mois de mars. Rien de plus normal étant donné que la reprise des entrainements de l'escm s'effectua le 09 janvier 2011 et pas par tous nos coureurs . 

    Déjà pas mal de coureurs ont montré le bout du nez : 

    Jonathan Cousin déjà au taquet :

    Pour la première course de la saison disputée à Harnes , Jonathan Cousin a pu  accompagner les meilleurs et  prendre au final une belle 2ème place. A Orchies il termine à la 4ème place . Dernièrement, à  Valenciennes nul doute qu'il aurait pu accompagner les meilleurs mais un incident mécanique le stoppa net. Je suis considérablement étonné des performances de ce début de saison de Jonathan. Il accompagne les meilleurs et il a un très faible kilométrage en entrainement face à des coureurs très bien préparés. Ce n'est que bénéfice pour lui et pourtant la forme n'est pas encore au rendez vous . La suite de la saison s’annonce donc prometteur pour lui. 

    Thomas Hespel explose tout son talent :

    Notre Cadet Thomas Hespel a véritablement un immense talent. Il excelle sur tous les terrains. A la fois rouleur , grimpeur et sprinteur. il a terminé en 2 courses à la plus haute marche du podium et en plus comme Jonathan il a peu de km en entrainement. La forme est programmée pour mai et il gagne dés ses premières courses : que du bonus. 

    Laurent Begliomini pointe son nez :

    Laurent Begliomini commence à pointer son nez. A Orchies il termine à la 14 ème place et en picardie du Ronssoy il prend une 3ème place derrière un certain Fabrice . Pourtant Laurent prend son mal en patience en attendant le recul de l'heure pour pouvoir s'entrainer convenablement. Il commence à faire mal , c'est un attaquant ..

    Anthony Argentino pas loin des meilleurs : 

    Anthony Argentino n'est jamais loin des meilleurs, toujours placé 15ème , 11ème et récemment en picardie 8ème. Il trouvera l'ouverture et usera de sa belle pointe de vitesse je n'en doute pas ..

    Arnaud Duhamel en pleine ascension :

    Arnaud Duhamel poursuit son ascension pour retrouver la forme , il se connait très bien et il prend au passage de belles places 8ème Harnes , 9ème Orchies et récemment 5 ème à Valenciennes .

    Arnaud Tancrez attend l’ouverture :

    Arnaud Tancrez est sans nul doute affuté et en jambes en ce début de saison. Il n’a pas encore trouvé l'ouverture pour rivaliser avec les meilleurs. Il prend une 20ème place obtenue en belgique puis 29ème à Orchies et enfin une prometteuse 0 ème place à du Ronssoy en picardie ffc en protégeant l'échappée de ses 2 équipiers .

    Les autres se montrent :

    Greg , Cyril , Antoine , Julien progressent de course en course et terminent régulièrement dans les pelotons. Dimanche les Greg , Cyril , Antoine , Anthony ,Arnaud T ont réalisés une course d'équipe , allant rechercher tous les coureurs derrière l'échappée de Laurent et Fabrice . 

    Le titre en CLM pour Jérome Hu :

    Que dire sur Jérôme Hu , il prend une honorable 10ème place à Orchies , puis termine dans le peloton à Orchies et abandonne à Valenciennes sur incident mécanique . Je ne peux décrire Jérôme , du bike et toujours du bike , mais il est certain qu'il a dans le coin de sa tête l'espoir de remporter un titre de champion du contre la montre .

    Encore du travail pour Gino Argentino :

    Gino Argentino après un long arrêt cet hiver est à la recherche des km perdus. Il progresse mais il doit encore rouler poursuivre sa préparation à l'entrainement . Gino s’est remit en selle et est plus que motivé aux côtés de son frère Antho 

    Les Leblond encore en convalescence :

    Puis il y a Christian et Mathieu Leblond , tous deux encore convalescents. Ils n'ont pas encore repris la compétition et nous leurs souhaitons un bon rétablissement .

    Geeraert le nouveau devrait faire mal : 
    Le dernier arrivé à l'ESCM est Hervé Geeraert ancien première catégorie il y encore 7 ans , débutera sa saison dimanche à Sébourg en 3ème catégorie , et il déjà retrouvé un sacré coup de pédales .

    Pour Fabrice Bastin : la puissance revient
    Puis je ne peux m'oublier , je reste toujours motivé comme un jeune de 20 ans , après une 14 ème place à Orchies déçu de ma course , puis de ma 18ème place à Orchies avec une loterie dans le final. Je prends deux très belles places de 2ème ce week end .La puissance commence à revenir en espérant être présent avec les meilleurs de nos pelotons de mars à Septembre . 

    Un début de saison donc prometteur pour l’ESCM qui a démontré qu’ils savait rouler en équipe, les récents résultats en picardie l’ont démontré. La condition arrive et l’ESCM aussi. Gageons que le Team va bientôt exploser et se montrer en haut de l’affiche.

     

    Bilan de l'ESCM aprés 5 course Bilan de l'ESCM aprés 5 course Bilan de l'ESCM aprés 5 course
    Bilan de l'ESCM aprés 5 course Bilan de l'ESCM aprés 5 course Bilan de l'ESCM aprés 5 course
    Bilan de l'ESCM aprés 5 course Bilan de l'ESCM aprés 5 course Bilan de l'ESCM aprés 5 course
    Bilan de l'ESCM aprés 5 course Bilan de l'ESCM aprés 5 course Bilan de l'ESCM aprés 5 course