• Bilan de début de saison de Nicolas Morlet

    Il est temps de voir autre chose


    Le team BBL peut se vanter d’être un pole familial. En effet, il suffit de voir la famille Morlet qui a intégré l’équipe. Jean Pierre le père et les deux enfants Mathieu et Nicolas. Si Mathieu est en pleine découverte de la compétition, Nicolas a acquis une certaine expérience qui en fait un élément de valeur prêt  à combattre sur tous les terrains, sa 2ème place à Dechy en 2010 en témoigne. Il a pas mal d’objectifs en tète et tentera de les mettre en œuvre autour d’une équipe solide.

    Dominique BERTOUT l’a rencontré afin qu’il nous retrace son parcours dans le vélo et évoque ses ambitions en 2011.

     

    D.Bertout : «  Comment es tu arrivé dans le vélo ? »
    N.Morlet : «  le vélo est une affaire de famille chez les Morlet où tout le monde est monté sur le vélo. Il était normal pour moi de  faire pareil . Mais j'ai un peu relancé le cycle en prenant une licence il y a 4 ans seul avant que mon père  et mon frère me suivent . »

    D.Bertout : «  Ton meilleur souvenir dans le vélo et à l'inverse le plus mauvais ? »
    N.Morlet : «  Mon meilleur souvenir est surement ma deuxième place a Dechy, dotant plus que ce fut plutôt une  surprise étant donné que la veille j'étais dans une échappée a Pecquencourt. Je ne savais pas comment allé être les sensations. A l’inverse,  mon pire souvenir est ma chute à Maulde lors  de ma première saison. »

    D.Bertout : «  Pourquoi avoir choisit le club d'Hergnies et un mot sur Benoit Brassard ? »
    N.Morlet : «  Avec une saison assez difficile à Neuville saint rémy, je savais assez tôt que je changerais de club. A la même époque, Benoit Brassart benoit m’a aussi parlé de ses problèmes avec son club et m’a parlé de la BBl
    pour la petite histoire ma première rencontre avec  benoit remonte au départ de ma première course a Orchies. Lors de l'appel nous étions côte a côte à bavarder un peu avant le départ et depuis nous sommes toujours resté amis. »

    D.Bertout : « Peux-tu nous faire ton bilan sur la course de Harnes de Dimanche ? »
    N.Morlet : «  Un bilan plutôt bon pour une reprise avec un départ assez rapide ou un groupe de 7 ou 8 coureurs partent dès le deuxième tour. Je ne bouge pas et reste au sein du peloton pour finir 20ème. »

    D.Bertout : «  Tes ambitions pour 2011 ? »
    N.Morlet : «  Pour l'année 2011, j'espère enfin concrétiser mes efforts avec une belle victoire et une montée en 3 cat, il est temps pour moi de voir autre chose en changeant de catégorie. »

    D.Bertout : «   Tes souhaits pour l'avenir ? »
    N.Morlet : «  je suis actuellement en formation pour devenir technicien cycle, alors si je peux continuer à faire du cyclisme en compétition en même temps, ca sera merveilleux. »

     

    Bilan de début de saison de Nicolas Morlet Bilan de début de saison de Nicolas Morlet