• Arnaud Duhamel termine la saison en beauté

    Une bien belle saison pour Dudu

     

    Ce dimanche cloturait la saison de route et c’est le sympathique Arnaud Duhamel ( ES Méricourt ) qui vint triompher en beauté après un suspens à bout de souffle. Une bien belle victoire qui confirme une superbe saison du méricourtois qui aura fait bel effet durant toute l’année au sein de son équipe qu’il affectionne tout particulièrement.

     

    Il revient sur cette dernière victoire et sur sa saison. Il a confié ses impressions au reporter Dominique Bertout.

     

    D. Bertout : « Arnaud, raconte cette belle victoire à St Saulve »
    A.Duhamel : «  Ce dimanche, nous étions une quarantaine de 1ère cat sur un circuit de 3.3 Km avec une longue bosse. La météo estivale fut le gateau cerise. Bref un bel après midi de vélo.    

    En ce qui concerne la course : Départ course habituel, attaques, contres et relances...

    Après 10km rien n'est vraiment joué mais nous sommes une dizaine à l'avant avec 25 secondes d'avance sur le peloton. Malgré tout, ça ne roule pas vraiment "suffisamment" pour avoir une avance plus confortable et le peloton finira par rentrer. David Laleu de Biache sort seul, il est vite rejoint par François Bauduin et un coureur que je ne connais pas (PO ? équipement noir sans nom de club à ma connaissance). Bref, ces 3 là prendront jusqu'à 1'45" !!!! Frédéric Pottier (Tourcoing) essaiera seul de rentrer sur l'échappée durant 2 tours mais il n'y parviendra pas. Le peloton rentre et tente de rouler...Perso, ça ne s'organise pas vraiment et les relances restent timides...Bref, je sors seul dans la bosse et parviens à me défaire du peloton avec 20/25" d'avance... puis je m'aperçois que Kévin Couture (Fourmies) est sorti seul du "paquet" pour tenter la jonction avec moi...Ce sera chose faite après 1 tour.

    Dès qu'il me rejoint, et le temps qu'il récupère un peu, on s'entend alors à merveille pour se relayer et s'allier, afin de tenter de ne pas se faire reprendre par le peloton ou un éventuel contre... A 2 tours de l'arrivée, nous avons 55" de retard sur l'échappée qui semble avoir les clés de la victoire en mains. On se met "à la planche" car le peloton est pointé à 35" selon les spectateurs. A l'amorce du dernier tour, après la longue bosse, nous sommes surpris de constater que les 3 hommes de tête sont à 250/300m devant nous !! Alors, ça nous rebooste et nous nous mettons "minables" afin de tenter de rentrer sur le trio de tête... ET nous y parvenons au prix d'un très gros effort à moins de 300m de la ligne d'arrivée, AVEC l'effet de surprise sur ce trio qui ne nous a pas aperçus !!!

    Ce sera certainement notre chance car lorsque nous revenons quasiment à leur contact (ils ne nous ont toujours pas aperçu !), David Laleu lance le sprint, suivi de François Bauduin qui fait son effort, pensant jouer leur arrivée à 3.

    Et là, sur notre lancée, je déboîte avec Kévin dans mon sillage (d'où l'effet de surprise de nous voir (Kévin et moi) débouler, c'est le cas de le dire !) sur la gauche, je parviens à passer François puis David et la ligne n'est plus très loin... alors je m'applique, "profite" de ce retournement de situation, perturbateur j'imagine pour le trio initial, et résiste aux adversaires pour quelques dizaines de cm... bien suffisants pour être victorieux !!

    Classement final :

    1) Arnaud D

    2) David Laleu

    3) Kévin Couture

     4) François Bauduin

     5) ??? (PO??)

     6) arrivée au sprint du peloton que je n'ai pas vu donc ??? Greg Arhab certainement...


    L’Union fait la force

    D.Bertout : «  Ton sentiment sur le final ? »
    A.Duhamel : «  L'avance du trio semblait suffisante pour que la victoire se dispute entre eux, je pense, MAIS ils ont certainement commencé à "cogiter" à l'arrivée dans les 3 derniers tours, en pensant à se "réserver" pour le final, d'où la fonte de l'avance en 2 tours. Je pense également que l'effet de surprise (de notre retour si près du but !) m'aura permis de concrétiser sur cette épreuve et d'avoir Kévin sur le podium : car l'union fait la force, et dans cette situation, on ne s'est pas posé de question !

    Malheureusement les 3 valeureux guerriers en ont été les victimes, mais bon, je pense que ça fait AUSSI parti du "jeu"... d'ailleurs, ce type de mésaventure fait la joie de ceux qui réussissent ce genre de "tour" !

    Maintenant, tant que la ligne n'est pas franchie, TOUT EST POSSIBLE, non ?

    Et pour cette fois, ce n'est pas moi qui en ai fait les frais !!!!

    Et puis, je pense que les spectateurs ont certainement apprécié ce retournement de situation !!

     

    Une superbe saison

     

    D.Bertout : « Après cette belle victoire, peux tu nous dresser le bilan de ta saison ? »
    A.Duhamel : « Une bien belle saison pour moi

     

    Bilan de saison route :

    * 42 courses sur route réalisées et 40 terminées (car 1 crevaison à Lardières qui me prive du final et je suis pris dans une chute collective à Burbure après 4km de course ce qui m'empêche de poursuivre).

    Sur ces 40 épreuves :

                       6 victoires

                             3 x 2ème

                                       2 x 3ème

                                                                  soit 11 podiums/40

    3 x 4ème place

    3 x 5ème place

    Participation au France route à Coucy le Château (36ème/141)

     

    Bref, 26 places dans les 10 premiers en Ufolep (dont le titre Départemental route (Graincourt les Havrincourt) et une 4ème place au Régional route (Bousies)) / 29 épreuves Ufolep.

    Bref, une belle régularité il me semble...

     

    * 12 courses en FFC :

    5 en Pass : 1 victoire (Wattrelos) et 2 places de 2ème (Norrent-Fontes et Lieu St Amand) 

    et 7 courses en 1/2/3 FFC

     

    * 1 course FSGT (Habarcq : 7ème)

    En VTT :

    15 épreuves réalisées.

    12 fois dans les 10 pour le classement scratch et 15 fois dans les 10 pour le classement Ufolep (dont 5 podiums: 1 Victoire/1x2ème/3x3ème puis 4x4ème...).

    1 victoire au départemental VTT (Méricourt) et 2ème au régional VTT (Bermerain).

    2ème à Orchies

    3ème à Wambrechies...

    Sans oublier la chance d’avoir pu remporter le Challenge de la régularité VTT « Pierre Olivier «  en sénior B (30/39ans) qui me tient à cœur pour les raisons qu’on sait »

     

    D.Bertout : « Aprésent, quels sont tes projets pour l’avenir ? »
    A.Duhamel : «  Avant tout se faire plaisir sur le vélo, essayer de conserver cette forme et la motivation le plus longtemps possible !!!

    La saison VTT reprends à Rouvroy le 9 octobre : donc changement de "monture" et vive les chemins tout terrain !!

    Continuer l'aventure ESC M avec les coureurs de l'équipe, former un groupe de courageux et de valeureux "guerriers" !!!

    Partager des moments de vie sportifs dans la bonne humeur et le goût de bien faire.

    Bref, avoir des "objectifs" adaptés (selon les circuits, la forme du moment, les objectifs des équipiers et des adversaires !!), et permettre d'avoir une belle ambiance entre nous, avoir une belle cohésion sportive en somme.


    Nul doute qu’avec un moral d’acier autour d’une équipe de conquérants. Le sympathique méricourtois va encore nous étonner et cela dés cet hiver du côté de VTT en attendant la saison sur route en 2012.

     

    Arnaud Duhamel termine la saison en beauté Arnaud Duhamel termine la saison en beauté Arnaud Duhamel termine la saison en beauté
    Arnaud Duhamel termine la saison en beauté Arnaud Duhamel termine la saison en beauté Arnaud Duhamel termine la saison en beauté
    Arnaud Duhamel termine la saison en beauté Arnaud Duhamel termine la saison en beauté


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Octobre 2011 à 20:45

    Merci pour les infos dominique!

    bon travail et reportage

    amitiés

    rené

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :