• « Prendre du plaisir à faire notre sport »

     

    Déjà bien étoffé pour la saison 2013, le Team Méricourt pourra compter sur une nouvelle recrue de choix venue de la région parisienne. En effet, le Président Bastin vient d’enrôler Fabrice Zanolino dans ses rangs et compte bien le faire briller au cours de l’année 2013. Autour d’une équipe redoutable et bien soudée, il saura à coup sur mettre en avant ses qualités de rouleur. Ses débuts sous les couleurs méricoutoises sont prometteurs.

     

    Le reporter de VELODOM l’a rencontré afin de recueillir ses impressions.

    D.Bertout : «  Racontes nous débuts dans le vélo »
    F.Zanolino : « J'ai commencé le vélo à 13 ans. J'habitais alors dans l'Oise et étais au club de Liancourt, l'UCLRC. En fait, je suis venu au cyclisme par hasard. A l'époque le président du club de Liancourt, Bernard DANIEL, faisait de la prospection en sonnant chez les habitants afin de récupérer des jeunes. Le club avait à disposition des vélos de course qu'il proposait aux jeunes pour leur début. Pour l’anecdote, mon vélo portait le nom d'un célèbre coureur du Luxembourg vainqueur du tour en 58, Charly Gaul. Avec mon "Charly Gaul" j'ai ainsi fait mes premiers kilomètres, découvrant un sport bien difficile mais qui me plaisait. J'ai ainsi couru jusqu'à l'âge de 21 ans avant  de m’arrêter pour poursuivre mes études en fac. Par la suite, je suis revenu au cyclisme en 2010 après avoir quitté mon ancien job.  C’est à ce moment là que j’ai décidé d’acheter un vélo chez Décathlon en juillet 2010 et m’inscrire club UFOLEP de Renault Flins dans les Yvelines. »

    D.Bertout : «  Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse le plus mauvais »
    F.Zanolino : « Mon meilleur souvenir c’est ma victoire au championnat de l'Oise à 16 ans devant mon grand père et mes parents. Par contre, le plus mauvais ma chute dans le mont Faron et le mois de coma qui a suivi. Mais c’est plus ma défaite au championnat de France de l'assurance l'an dernier parce que je n'avais pas assez bu et j’ai chopé une méga crampe à l'arrivée. Une erreur de débutant. »

    D.Bertout : «  Tu as décidé d’intégrer le Team Méricourt cette année, pourquoi ce choix ? »
    F.Zanolino : « Muté dans le Pas de Calais en décembre 2012, je cherchais un club et de suite c'est le Team Méricourt qui m'est apparu comme une évidence. Il suffisait de lire les résultats de l'année 2012 ainsi que les commentaires sur les forums. Bon coureurs, bonne ambiance, super état d'esprit, un encadrement professionnel et super prévenant. Je me suis alors rapproché de Fabrice Bastin. On a échangé quelques mots, nous avons roulé ensemble un dimanche avec les gars du club et le groupe a décidé de m'intégrer. »

    D.Bertout : «  Raconte nous ta course à Fenain, la 1ère sous les couleurs méricourtoises »
    F.Zanolino : « C’était ma 5ème course de la saison. Une épreuve sympa où nous étions en surnombre à Méricourt. Malheureusement nous n’avons pas gagné. Donc une grande frustration qu’un de nos gas n’est pas eu la  victoire car nous en avions largement le potentiel. Il faudra revoir notre stratégie. »

    D.Bertout : «  Quels sont tes objectifs cette saison ? »
    F.Zanolino : « C’est tout d’abord de faire des courses en équipe. Ceci me manquait énormément dans les Yvelines et là il y a de quoi faire. Les courses nous les faisons au sein des trois fédérations et sommes toujours nombreux.
    Ensuite, je vise clairement le titre départemental et le championnat de France de l'assurance. »

    D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir ? »
    F.Zanolino : «  Prendre du plaisir à faire notre sport, tout simplement puis passer de bons moments avec les gas du club en course et hors course ( je compte sur Jonathan pour me former… )

     

    Un passionné de vélo qui au sein d’une belle équipe méricourtoise aura de sérieux atouts pour briller. Il a quelques objectifs en tête et compte bien les réaliser. 

     

     Rencontre avec Fabrice Zanolino ( Team ESC Méricourt ) Rencontre avec Fabrice Zanolino ( Team ESC Méricourt )


    votre commentaire